Le bonnet du chéri

Bonjour, bonjour,

Alors, après le snood du chéri, je vous présente le bonnet du chéri!

Bonnet noir

J’ai trouvé le tuto sur Ravelry (vous pouvez le retrouver ici). Je l’ai tricoté en Partner 6 de Phildar, coloris noir (un peu plus d’une pelote), avec des aiguilles circulaires pour éviter la couture!

photo 2 (2)

Bonnet super simple et super rapide à faire!  En 3 jours, il était fini!

photo 3 (2)

Par contre, je profite de cet article pour pousser un coup de gueule contre la laine Partner 6 de Phildar! Elle vieillit super mal: elle bouloche énormément. J’avais tricoté ce bonnet l’hiver dernier et il est déjà tout pelucheux… (on le voit un peu sur les deux photos en extérieur – celle en intérieur avait été prise juste après l’avoir fini, donc là il est nickel)!

Et ce n’est pas la première fois que je m’en aperçois (cf. un pull et un snood tricotés avec cette laine et qui ne vieillissent pas bien du tout du tout!et quand on passe des heures sur un pull c’est quand même très rageant!). snif snif! Et vous, vous en pensez quoi de cette laine?

Bonne journée!

Publicités

8 réflexions sur “Le bonnet du chéri

  1. Oh, en effet, c’est rageur. Je n’achète plus Phildar car je trouve que pour le prix, la qualité n’est pas satisfaisante. Je suis plutôt Drops quand c’est possible. Sinon, j’ai bien envie de tricoter un bonnet pour mon homme. J’ai acheté de la Mérinos toute douce mais je crains quand même qu’il trouve que ça gratte ! Ton chéri, lui, est paré pour l’hiver grâce à toi. Joyeuses fêtes !

    • Moi aussi, j’ai laissé tomber Phildar pour drops que j’ai découvert il n’y a pas longtemps. La Mérinos est super douce, ça ne devrait pas gratter!;-) joyeuses fêtes à toi aussi!

  2. Ça y est, ton chéri est équipé pour affronter le froid! J’ai constaté la même chose avec cette laine sur les mitaines de l’Homme…et je suis en train de me faire un pull en partner…je le porterai bras écartés et sans veste histoire de pas le faire boulocher trop vite.
    Bisous

  3. Très sympa le bonnet
    Moi pour le moment pas de mauvaises aventures avec la partner 6. Ca dépend peut être du bain

    Mais c’est cool d’avoir un avis genre 1 an après
    bizz

      • C’était une bleu marine, un de mes premiers tricot pour chéri et il n’a pas bougé… Et pourtant il a été lavé comme un vêtement normal et il est même passé au seche linge. Toujours bien.
        Et pour l’histoire, chéri a même gardé un brin sur son poignet (en symbole de moi lol..; enfin longue histoire) pendant 2 ans et il n’a pas bougé non plus. Il vient de l’enlever car ça commençait a l’embetter
        C’était un bain exceptionnel alors 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s