Le match

Bonjour, bonjour,

Alors, il n’y a pas longtemps, je vous montrais le bonnet du chéri #1 et je vous faisais part de ma grosse déception vis à vis de la laine Partner 6 de Phildar. Même mon chéri était déçu, du coup, je lui ai refait le même bonnet mais avec une autre laine: la Big Merino de Drops. Je vous propose donc aujourd’hui un comparatif entre les deux laines: le match! (petite musique de Rocky derrière!)

photo (108)

Bon, vu comme ça, c’est un peu gagné d’avance pour la Big Merino mais il faut garder à l’esprit que le bonnet en Partner 6 a quand même un an d’utilisation derrière lui (je vous donnerai des nouvelles du bonnet en Big dans un an).

Concrètement, la Big Merino est géniale à tricoter, le fil est bien rond et ne se dédouble pas. Le résultat est super régulier et bien net. J’adore! Et vu la texture du fil, j’ai un bon pressentiment, je pense qu’il vieillira bien (rendez-vous dans un an!).

photo (109)

En revanche, je trouve que la Partner 6 se met mieux en forme. Le résultat est plus souple. Mais, je n’ai pas encore lavé le bonnet en Big Merino, je pense qu’il s’assouplira avec le temps.

Bilan sans appel: la Big Merino wins!! (du coup, j’emprunte de temps en temps ce nouveau bonnet quand Monsieur ne le prend pas!).

photo (110)

Bonne journée!

Publicités

6 réflexions sur “Le match

  1. Pas d’accord! J’ai testé les deux laines aussi. Je pense qu’il y a une question de teinture sur la tenue de la laine partner…après ça ne fait pas un an. Le bonnet vert que j’ai tricoté pour une copine n’a pas bougé, alors qu’il est mis à rude épreuve. Par contre pour l big mérino, j’ai eut plus de plaisir à la tricoter mais au bout de peu d’utilisations, la laine a pas mal bouloché ( bon, le pull est mis lui aussi à rude épreuve ) pourtant je n’avais entendu que du bien de cette laine. Après un bonnet va moins souvent en machine. Et je te confirme, la big merino s’adoucit 🙂
    Bisous

    • Merci pour ce contre-avis! 😉 oui, peut-être qu’il y a certaines teintures qui sont mieux que d’autres mais j’ai quand même eu plusieurs mauvaises expériences avec cette laine.Je verrai pour la Big M! 😉

    • Au niveau prix, la Partner 6 est quasiment équivalente à la Big Merino (3,70 € pour la Partner 6 et 3,75 € pour la Big M), donc n’hésite pas à essayer d’autres laines! 😉 En général, la laine Drops est à peu près dans la même gamme de prix que Phildar (mais avec des compositions plus naturelles).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s