Mon Rosebud

Bonjour, bonjour,

Il y a quelques temps, j’avais flashé sur le fameux bonnet Rosebud de Brooklyn Tweed (patron en vente ici). Aujourd’hui, je peux enfin vous le montrer terminé!

IMG_2171Je dis enfin parce que ça m’aura pris du temps pour le finir. Non pas en raison de la difficulté (franchement, pas de grosse difficulté, le patron est super clair!) mais à cause d’un problème de matière première!

Oui, parce que je l’avais commencé avec une pelote de laine n° 4 de Peace & Wool (je vous en parlais ici) et je m’étais un peu plantée pour calculer le nombre de pelotes dont j’avais besoin pour réaliser ce bonnet (grosse fatigue).

photo 2

Mais re-commander une pelote signifiait payer presque autant de frais de port que le prix de la pelote… J’ai donc cherché si je ne pouvais pas trouver une pelote identique sans frais de port.

Après de longues recherches, j’ai découvert que la laine n° 4 de Peace & Wool était la même laine que la Urga de Fonty (50% merinos, 50 % duvet de yack). Comme je voulais être sûre d’avoir la même couleur de laine (il n’y a pas de bain pour cette laine, c’est la couleur naturelle de la bê-bête), j’ai cherché des boutiques qui la vendaient pour pouvoir comparer et c’est là que j’ai découvert le site Les Laines du Marais et le super service que propose son gérant Jean-François: il se déplace dans Paris pour montrer les laines qu’il vend pour qu’on puisse les voir en vrai avant de commander.

La laine Urga qu’il vendait correspondant exactement à celle que j’avais, j’ai pu terminer mon Rosebud! Tadaaa!

IMG_2184

Il faut donc 2 pelotes Urga de Fonty (ou laine 4 de Peace & Wool) pour ce bonnet. Cette laine est à tomber: super couleur, super douceur. J’ai pris le coloris gris galet pour la laine 4 et le coloris n° 01 pour la Urga.

IMG_2188

J’ai fait la version slouchy et je la trouve idéale!

Ca tombe bien, il va commencer à faire plus froid!! En tout cas, merci Jean-François, vous avez sauvé mon bonnet! 😉

IMG_2192

Bonne journée!

26 réflexions sur “Mon Rosebud

  1. Il est superbe ! Bien joué pour les pelotes, on n’y voit que du feu !! C’est marrant quand même, de trouver exactement la même chose, pour des prix différents j’imagine !!

  2. Guise&Co dit :

    Bonjour,

    je viens d’acheter le modèle mais en ce qui me concerne j’ai un soucis avec les explications !!
    Après les côtes on commence le tour 1 et là ça coince … on travaille bien selon la grille sur les 18 mailles entre les 2 repères et en point mousse pour tout le reste ???
    Merci par avance de me répondre je dois faire un cadeau à ma fille mais là je suis plantée !!

    très jolie realization

    Nathalie

    • Bonjour Nathalie,
      En fait, sur le rang 1 et le rang 2, tels que mentionnés dans les explications, on tricote selon le diagramme et sur le reste, on continue les côtes. On passe au point mousse à partir du rang 3. Et j’enfonce peut-être une porte ouverte mais pour faire du point mousse quand on tricote en rond, il faut faire un rang à l’endroit et un rang à l’envers.
      J’espère que j’ai pu vous aider, sinon n’hésitez pas à me redemander.
      Bon tricot!

Laisser un commentaire

